Vive la mariée ! Une manucure pour un jour exceptionnel

Bonjour à toutes,

mais surtout à toutes celles qui aiment la dentelle, qui vont prononcer un OUI solennel, qui vont se faire passer la bague au doigt, félicitations en passant,

et qui dit doigt, dit ongle… non ?

Et ce jour, si unique où la mariée est au centre de toutes les attentions, doit être parfaite, jusqu’au bout des ongles !

Alors pour vous qui vous préparez au grand saut ou pour vous qui y pensez sérieusement ou encore pour cet été qui est en mode dentelle…

voici une manucure, comment dire, originale, différente… à vous de juger avec mes photos (et pas cher).

Des fleurs et de la dentelle :

vernis dentelle 001

dentelle

vernis dentelle 004

vernis dentelle 006

vernis dentelle 034

Pour réaliser cette manucure j’ai utilisé dans l’ordre :

  • une base,
  • un vernis rose Runaway crème de Rococo Nail Apparel (voir article précèdent) très proche du Surreal Appeal de China Glaze (1 couche),
  • Secret Sauce d’Enchanted Polish (1 couche) le tout avec un bon quart d’heure de séchage pour ajouter
  • un top coat transparent (Sephora) ne pas laisser sécher pour pouvoir coller la dentelle.
  • un ruban de dentelle de 20 cm de longueur
  • une paire de ciseaux

J’ai trouvé un ruban de dentelle fine de récup’ sur une vieille nuisette qui pourrais être le « vieux » des 4 choses à avoir (traditionnellement la mariée doit avoir sur elle : 1 chose neuve, 1 truc vieux, 1 chose bleu, 1 truc emprunté), couleur ivoire, que j’ai découpé au plus juste, à la taille de mes ongles. J’ai réajusté ensuite les découpes sur mes ongles directement.

Si on colle sur les cuticules c’est moins joli.

A comme astuce : avoir un bon coupe ongle et/ou des ciseaux pointus de brodeuse (dorée en forme d’oiseau) ou pour les ongles mais hyper précis. Sans ça c’est l’horreur !

Autre astuce : si la dentelle s’effiloche (pas possible normalement mais selon les motifs) mettre du top coat autour comme pour les collants filés ça colle les fils.

Bon ça à l’air compliqué mais pas tant. Je ne suis pas pro, bien au contraire et pourtant je trouve le résultat plutôt joli (ou bien j’ai de sale goût mais je ne m’en rend pas compte…).

Je vous souhaite tout mes vœux de bonheur et encore félicitations,

Bisous bisous

Cela me fait toujours plaisir <3

