J’ai testé le vide dressing et le troc

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui pas de vernis. Juste une photo… pour illustrer.

juin 2013 026

J’ai testé le vide dressing d’un blog et le site Troc vestiaire.

J’ai acheté récemment sur le vide dressing de the PLL (vous pouvez lui rendre une visite en cliquant sur le lien) en tant qu’acheteuse et l’expérience à super bien fonctionné.

Comme c’est un blog il faut avoir confiance. Je me suis laissée tenter car cette blogueuse poste souvent des articles, parce qu’elle commente pas mal, aussi parce que son vide-dressing est toujours à jour (=sérieux).

Je suis ravie d’être tombée sur une fille consciencieuse qui m’a livré ultra rapidement des articles en super état (comme neuf) et très bien emballés. Encore merci à elle.

Quelques conseils pour avoir des chances de recevoir sa commande :

1) Le plus important : Le paiement par Paypal.

Il faut passer par le biais de l’onglet « envoi d’argent » et à la question  « Pour quel motif envoyez-vous de l’argent ? » vous répondez : « Je paie des biens ou des services » malgré les frais qui sont pour l’acheteur, il est normal que vous preniez en charge c’est une sorte d’assurance, vous les ajoutez au montant de votre achat (pas exorbitant voir avec le vendeur dans mon cas 1,5€ pour environ 8€). Avec Paylpal c’est : « colis reçu ou remboursé ».

2) Faire attention aux e-mails, à la façon de  communiquer de votre interlocuteur. Le sérieux, la politesse, la rapidité dans les réponses sont autant d’éléments qui doivent vous intéresser.

3) Bien regarder les photos et les descriptions des objets convoités pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Ne pas hésiter à poser des questions sur les articles (dimensions et autres).

Normalement avec ces éléments la transaction doit bien se passer. Si vous avez le moindre doute ne vous lancez pas.

J’ai testé trocvestiaire.com c’est sympa.

J’ai réalisé 4 échanges pour le moment, très bien tous les 4 (vernis, bijoux, ballerines) .

Les points positifs :

C’est gratuit, peu importe le nombre de photo que vous mettez. Vous pouvez échanger des vêtements pour homme, pour femme, pour enfant, des bijoux, des produits de beauté, des livres, des articles pour la maison, des jouets et articles pour enfants et future maman.

Le site facilite et encadre les communications et les échanges. C’est super simple de proposer un article et rapide. Pas de prise de tête pour l’envoi.

Il propose des services pour l’envoi Mondial Relay avec paiement sur le site sans pesée,vous pouvez envoyer par La poste aussi.

Il y a aussi la possibilité de déposer une caution pour sécuriser l’échange, car Troc vestiaire encadre mais ne garantie rien.

Les points négatifs :

Je ne trouve pas toujours des articles qui me plaisent.

Il y a plein de personnes qui ne prennent pas la peine de répondre si rien ne leur plait dans vos articles proposés.

Heureusement qu’il y a des gens sympas qui font oublier les autres.

 

Merci à vous toutes de me lire, milles bisous,

Patache

 

Cela me fait toujours plaisir <3

