Mon premier vernis Franken DIY

Bonjour à toutes,

Voici mon premier vernis Franken fait main.

J’ai un peu triché en partant d’un vernis coloré et pas un top coat transparent.

J’ai pris un vernis qui m’agaçait car il n’était pas assez couvrant. Voici comment j’ai fait étape par étape et en photo.

frankenJ’adore sa couleur pourtant.

franken1franken2Pour arriver à ce résultat il m’a fallu 3 couches et je ne vous raconte pas le temps de séchage.

 

Alors j’ai attrapé du fard à paupière que je n’utilisais plus.

franken3

Vernis franken 006J’ai écrasé les fards qui me plaisait pour mon vernis.

Vernis franken 007Et j’ai mis la poudre la plus fine possible, sans paquet pour ne pas avoir de grumeaux.

Vernis franken 009Avant/après sur le pouce. Il est plus foncé et est pailleté.

Vernis franken 008franken4Voilà il est prêt. Sur mon index, je l’ai posé sans base en une couche.

franken5

Depuis il tient bien, les paillettes sont encore là. Elles se mélangent bien et ne sont pas décolorées. Par contre, il est mat. Une couche de top coat est nécessaire pour retrouver sa brillance.

Merci à vous,

A vos vernis et à bientôt

Patache

 

13 réflexions sur “Mon premier vernis Franken DIY

  1. Il est vivant !!! 🙂
    Faudrait que je m’y colle aussi.
    Pas trop compliqué de transformer un fard en poudre ?
    Bonne idée en tout cas pour utiliser les fards d’une palette dont on ne se sert pas.

Cela me fait toujours plaisir <3

