Mon SWAP, une super expérience !

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui je vais vous parler de mon expérience de SWAP.

Pour commencer, comment ça marche ?

Swap ou échange en anglais, là j’ai presque tout dit, est une sorte de mode outre atlantique.

En effet, c’est un échange de cadeaux entre deux personnes, ici des blogueuses, sur un thème choisi, ici Glamour et Rock.

Notre groupe a bénéficié d’une organisatrice hors pair : Jo3jeans (faites un tour sur son blog, c’est une super nana) qui a lancé l’idée début juillet avec le thème Glamour et Rock, ça lui ressemble bien : plus d’info.

Il fallait que nos colis soient composé d’un objet DIY (fait par soi-même),  d’un vernis, une gourmandise ou plus, un bijou ou accessoire ou maquillage, une carte et des goodies.

Après la fin des inscriptions, elle a crée des binômes (par enveloppe, je ne l’ai pas dit mais à l’inscription chacune donne un montant d’achat avec l’envoi compris) :

des « Swapeuses » ou « échangeuses » (aucun de ces mots n’existent).

Nous avons rempli un questionnaire concernant nos goûts et Jo nous a retourné par mail le questionnaire de notre « Swappée ».

Avec ces éléments, quelques précisions par mail et du « fouillage » de blog, chacunes a pu affiner ses choix pour sa Swappée.

Ca sert à quoi ?

Mon avis personnel et mon ressenti :

Faire un swap

  • cela permet de découvrir un univers différent qu’on aurai pas connu autrement que par cet échange.
  •  c’est s’ouvrir aux autres.
  • c’est prendre la responsabilité d’acheter des objets pour quelqu’un en risquant de le décevoir (c’est un peu quand on faisait un cadeau à nos parents quand on était en colo).
  • C’est la surprise à l’ouverture de son colis (les box beauté sont en plein boum alors les surprises je pense que beaucoup aiment ça).
  • C’est l’attente de connaître les impressions de notre échangeuse.
  • C’est faire plaisir à une inconnue.
  • En résumé ce n’est que de la joie et de la bonne humeur !

Ma « Swappée » : Marion du blog Gloss N’Roses

Passez lui faire un petit coucou de ma part, surtout si vous aimez la bonne musique comme elle et sa team, la bonne cuisine entre amis, les plateaux télé et le shopping.

J’ai adoré son univers très rock, frais et super sympa.

Je lui ai envoyé un colis qui lui a plu je pense.

J’ai tenté de coller au mieux avec ses goûts.

photo du colis :

swap 001 swap 002 swap 003 swap 004 swap 005

En gros (j’ai mis plein de choses et je n’ai pas fait de liste),le budget était 25€ FDP compris :

Vernis : j’en ai mis 3 : un double vernis/top coat Sephora ce qui est drôle c’est qu’on a mis le même dans nos colis mais pas de la même teinte, un Etude house Ice cream nail en forme de glace rose (1er sur la photo) et un autre coréen de The Face shop Lovely me blanc à confettis.

Skin Food 010

DIY : ma carte peinte à la main (ce n’est pas du grand art), un shopping bag rose que j’ai patché avec une étoile Rock, deux bracelets fait main (bleu et un lavande), un pot de confiture de cerise de mon jardin, un headband avec un nœud rouge que j’ai cousu et des magnets en forme de gâteaux (macaron, gaufre, cup cake) que j’ai peint et collé.

Comme elle aime la cuisine : deux maniques bleus à pois blanc, une recette de cake pops que j’aime faire.

Accessoire : un headband Claire’s avec des têtes de mort (elle m’a pris un sautoir avec les mêmes têtes, trop fort)

Maquillage : j’ai passé une commande chez Testerkorea pour elle :

Avec dedans des faux-cils Etude house, j’ai lu qu’elle avait envie d’essayer,

un trop mignon mascara Cats Wink de Tony Moly noir,

Tint Cats Wink (TM) pour teinté les lèvres,

Liner Oh my line d’Etude House,

Dr mascara d’Etude House qui rend votre mascara waterproof

Un soin Baviphat à la bave d’escargot et un mini Apple AC thérapie sleeping (masque de nuit). Sans compter tous les échantillons qu’on reçoit à chaque commande chez Testerkorea.

Des gourmandises : Des mignonnettes et des bouchées au chocolat belge (j’habite à côté), un paquet de bonbons gélifiés Lutti… et un paquet de biscuits pour son toutou.

Je n’ai pas compté, je suis presque sûre d’avoir un peu dépassé le budget, j’ai juste eu envie de faire plaisir.

J’ai découvert mon colis ce matin, j’avais envie de sauter partout comme une gamine.

J’ai trouvé plein de chose super sympa que voici en photo.

photos Galaxy 053

J’ai apprécié sa carte maison présentée comme un programme de concert Rock,

photos Galaxy 054

photos Galaxy 055

j’ai mangé les macarons avec mes enfants au dessert (en 2 minutes ils ont disparu).

photos Galaxy 056

La recette du cassoulet facile par Jamie Oliver que Marion m’a envoyée et que j’ai réalisée. Très bonne recette mais pas comme LE vrai cassoulet.

photos Galaxy 068

3 jolis vernis :

photos Galaxy 061Cherry popside de Sephora, super joli, très rouge sang.

photos Galaxy 059

Edition vintage de Peggy Sage, Royan. Je l’adore ! Je l’ai porté hier avec une robe style année 50, je n’ai eu que des compliments. C’est un rouge retro qui tire un poil sur le bordeaux.

photos Galaxy 062

Un double vernis/top coat Sephora parfumé couleur orange 03. Très joli. Bien vu Marion, je n’avais qu’un vernis orange foncé.

photos Galaxy 057

Une nouvelle lime à ongles So British ! Claire’s elle est trop jolie avec ses strass.

Fard à paupières Gosh

Un joli fard à paupières Gosh, imprimée serpent/croco, marque que je n’ai jamais essayée. La couleur va parfaitement avec mes yeux.

photos Galaxy 067

Super choix avec ce collier/sautoir, chaine et tête de mort, rien de plus Rock ! je l’adore, je porte beaucoup de bleu alors je vais souvent le mettre.

photos Galaxy 065

miel rucher de naples

Le miel à la noisette fabriqué par son cousin Le rucher de Naples, j’en ai presque plus, l’association miel et noisette est vraiment excellente. J’en achèterai surement. Elle m’a choisi quelques sachets de thé, boisson fétiche.

et pour finir le DVD d’Ozzy Osbourne. Je ne l’ai pas encore regardé mais promis Marion si tu me lis je t’informerai.

photos Galaxy 058

Voilà, bisous à toutes et si vous êtes tentée par un Swap n’hésitez pas c’est toujours sympa.

à bientôt

Patache

14 réflexions sur “Mon SWAP, une super expérience !

  1. oh un article sur le swap ^^
    lol
    vous avez fait des chouettes colis, c’est sympa ta présentation avec le ressenti vis à vis du swap, mais toi tu as fait ta folle en lui envoyant tout ça ^^
    Merci pour les compliments et le fait que tu as bien joué le jeu ♥
    gros bisous

  2. Oh oui elle est complètement folle de m’avoir envoyé tout ça, j’étais comme une dingue en déballant toutes les petites merveilles de mon colis. Merci encore Patache ! Et merci pour ton bel article, il est bien sympa ! Kiss ma belle !

  3. Coucou Marion, j’ai regardé le DVD d’Ozzy, j’avais un peu regardé l’émission en immersion dans sa vie qui passait à la tv, mais là c’est différent. C’est comme une grande interview de lui où il parle de sa carrière et de sa vie, entrecoupée de musique. J’ai adoré.

  4. merci Jo, oui je me suis lâchée et je n’ai pas pensé que j’allais peut être la mettre mal à l’aise. Je n’ai pas réussi à me décider alors j’ai tout envoyé. Au moins elle est ravie autant que moi et c’est exactement ce que je souhaitais. Bisous

Cela me fait toujours plaisir <3

