Modelage et Etonnement / Arôme et sens

Bonjour à toutes,

Aujourd’hui j’avais envie de parler de ma première expérience de modelage chez l’esthéticienne.

Ma belle famille (surtout ma belle mère) aime m’offrir des soins en institut de beauté, j’aime ça aussi c’est plutôt cool.

Ce bon-cadeau était à valoir à l’institut Arôme et sens de Reims (place René Clair). Cet endroit est très joliment décoré, l’ambiance est chaleureuse. Les tons chocolats sur les murs sont agréables et on retrouve du vert anis plus tonique par touche.

Sur le site ici vous verrez les couleurs utilisées dans les cabines, sorte de code couleur pour l’ensemble des instituts de la marque.

J’ai choisi de faire un modelage.

Même si modelage rime avec massage, et bien pour moi au premier abord ce n’était pas évident. Donc avant de venir et aussi parce que je suis un très pudique, j’avais regardé sur internet en quoi cela consistait. Effectivement,c’est un massage.

Je me suis lancée en me disant : on verra bien.

Sur les conseils de ma sympathique esthéticienne, j’ai choisi un modelage tonique : le modelage Indien.

C’est un modelage du corps aux huiles tièdes. Il provient de la tradition Indienne (d’où son nom). 

Elle me conduit à la cabine de soin qui est dans le style du salon : zen.

Cette pièce est chauffée, ça tombe bien car là je vais devoir faire abstraction de ma pudeur.

En effet,  elle me présente un slip en papier et me dit que je dois porter que ça pour le modelage. Chouette !

Allons-y, je me déshabille et sort le slip de son sachet, ce n’est pas un slip… c’est un string en papier… encore mieux.

Deuxième abstraction de ma pudeur… je m’installe sur la table qui est enveloppée d’une sorte de tissus épais (un peu comme un plaid en laine polaire) très agréable et j’attends son retour en musique (il y a une ambiance musicale enfin plutôt relaxante avec des sons de la nature).

Elle revient et me met une serviette chaude sur le bas du corps, parfait !

Elle commence par le dos, les bras et les mains en faisant des mouvements circulaires, de balayages, de tapotements et des pressions sur différents points.

Très relaxant.

Puis, elle pli la serviette en deux dans le sens de la longueur, découvrant la moitié de mon corps.

Pudeur sous un mouchoir, je comprends que ce massage se passe sur tout le corps… j’avais eu la puce à l’oreille avec le slip enfin string jetable.

Pas tout à fait comme ça sur moi, cette photo est juste là pour illustrer, passons.

 aestheticparis.fr

Allons-y, je suis là pour me détendre. J’essaye d’en profiter au mieux, je ferme les yeux.

gif oeil

petitemimine

Après avoir étalé l’huile sur ma moitié de corps visible, elle s’attaque aux jambes, aux pieds (je suis chatouilleuse des pieds, pas facile au début), un passage rapide sur les fesses (tant mieux) et des tapotements vifs.

Maintenant, je comprends aussi pourquoi elle m’avait parlé de tonicité !

Elle change la serviette de côté et c’est reparti. Je me sens bien et perds un peu la notion du temps, je me dis alors que c’est surement bientôt terminé, je déguste mes dernières minutes quand….

Pudeur adieu….

Elle me demande de me retourner…

Obligée de me concentrer sur autre chose pour ne pas penser à ma presque nudité, me voilà sur le dos avec la serviette sur ma moitié de corps.

Huilée de nouveau mais cette fois de face, elle reprend les mêmes mouvements sur les jambes, le buste (contournant la poitrine), les épaules, les bras et le dessus des pieds.

Fin de la séance, tout mon corps a été massé, il est temps de se rhabiller même si je serais bien partie pour une sieste. L’huile utilisée est sèche, pas besoin de rinçage à la douche.

Pour conclure  cette expérience, ce fut très agréable malgré les moments où je n’étais pas à l’aise. J’ai réussi à me détendre et à m’évader de mon quotidien, comme ce chaton trop mignon.

http://www.chuitropquebecois.com/

Merci à toutes, lectrices habituelles ou non,

Gros bisous et à bientôt

cropped-1378847974.jpg

Cela me fait toujours plaisir <3

