J’ai envie de soleil ! Cap sur la Floride #1

Bonjour à toutes,

Je vais vous parler de vacances d’été. Au printemps je pense toujours aux vacances d’été, pas vous ?

Il y a deux ans déjà… notre petite famille s’est offert un autotour en Floride (le zizi de l’Amérique selon Homer Simpson).

Nous n’avions jamais fait cette expérience et encore moins avec nos enfants qui avaient 5 et 8 ans (à l’époque).

Je peux vous dire que le voyage en famille  ne sont pas toujours facile car entre les 9 h d’avion, les plaintes (j’ai chaud, j’ai faim, on va à la plage, c’est quand qu’on arrive…) et la fatigue, il a fallu se contrôler par moment.

Un autre truc cool avec les enfants, quand nous leur montrions des choses qu’on ne pouvait voir qu’aux USA et pas ailleurs, eux ils répondaient mollement « ouais, sans lever la tête de la console » parfois nous nous sommes demandé si nous avions bien fait de les emmener.

Je reste sur ma position du OUI, je suis contente de les avoir emmené. D’ailleurs, ils en gardent un super souvenir, tout comme nous.

Voici quelques photos :

D+®part de Miami pour Key West (23)

Ça commence par le dépaysement, les routes sont larges, les voitures et camions différents.

Travers+®e des Keys (236)

Ensuite, le climat est complétement opposé à celui que nous avons en France (Est). Il est saturé d’humidité et les températures élevées au mois d’Aout. Je crains la chaleur (insolation, migraine…) et pourtant je n’ai pas été malade et ce n’était pas si difficiles à supporter contrairement à ce qu’en disent certains (qui souvent n’y sont pas allé, j’en connais).

Puis l’arrivée à l’hôtel au bord de l’océan, nous sommes restés émerveillés par la magnifique plage, certaines d’entre-elles (à la pointe de Miami beach et ailleurs dans l’état) sont sauvages.

plage du Pier de Naples (4)Le sable restera dans nos mémoires comme le plus fin et le plus blanc. Il est vraiment comme sur la photo, blanc comme du sucre.

Petite histoire liée : Les pirates des caraïbes (pas ceux du cinéma) revendaient des sacs de sable blanc pour du sucre, aux colons !

Nous nous sommes baignés au minimum 1 fois par jour (piscine ou plage). Les enfants étaient super contents.

Puis nous avons visité les everglades.

 

Air Boat (44)

Air Boat (42)Les réserves indiennes Mikosouki, Airboat et aligator étaient au programme.

Me voici portant un bébé alligator, même pas peur… je n’ai pas fait tout ces kilomètres pour rien, contrairement aux deux jeunes américaines derrière moi (Enfin, elles ont fait moins de miles et pourrons peut être revenir quand même, elles !).

AIR BOAT (6)

Nous avons fait un tour d’Air Boat et nous regrettons encore de ne pas avoir profiter d’en faire une second, c’était génial !

Travers+®e des Keys (195)

Nous avons vu des véhicules originaux (je le disais plus haut) comme cette Chevrolet SSR mais aussi une Mini limousine.

KEY WEST (425)

Ou encore ce « scooter vaudou » rencontré à Key West (pointe de la Floride, face à Cuba).

KEY WEST (464)Une El Camino

Quelles serait vos vacances rêvées ?

Pour ma part, ce serait de visiter tout les états-unis en entier mais avec 2 jeunes enfants, il fallait gérer les distances à parcourir.

Bisous à toutes,

à bientôt pour la suite

cropped-1378847974.jpg

13 réflexions sur “J’ai envie de soleil ! Cap sur la Floride #1

  1. j’aimerai beaucoup y aller un jour !! c’est prévu, je veux faire tellement de voyage, beaucoup avant d’avoir des enfants aussi lol. Après ça sera toujours bien avec eux mais différents. Mais je trouve ça génial de leur faire découvrir le monde !

    1. Merci pour ton commentaire. Et moi j’ai envie d’y retourner. J’aimerai comme toi voir pleins d’autres pays mais ça coûte cher. Les enfants se souviennent encore de ce voyage et en parle de temps en temps.

  2. Un chouette voyage.
    Moi, j’ai très envie d’aller en Angleterre ou en Ecosse mais M. Mari n’est pas très tenté, lui il est plutôt Espagne.
    Bises

Cela me fait toujours plaisir <3

