Le bain soin Ongles & cuticules Sephora

Bonjour à toutes,

aujourd’hui je vais vous parler du nouveau geste soin pour nos jolis ongles et cuticules. Je suis tombée dessus lors de ma visite chez Sephora il y a 15 jours, j’avais une journée 10% alors… il ne fallait pas la perdre, non ?

J’ai aussi zieuté  *0* les Formula X et j’ai vite fermé les yeux pour ne pas craquer. Revenons à notre mouton…

Vous connaissez toutes le bain dissolvant pour ongles des mains, récemment Sephora à inventé celui des ongles des pieds d’ailleurs et bien voici le bain soin Ongles & cuticules (8,95€).

cuticules 014

Même système que le bain pour ôter nos jolis nail art ou simple swatch.

sephora

On met le doigt dans la mousse, on tourne, on sort le doigt et on le masse pour faire pénétrer.

En 1 minute les ongles sont « comme » (Sephora dit comme car ça doit être juste un effet d’optique, ?) nourris, réparés et renforcés.

 

soin

C’est rapide et c’est sans rinçage.

La solution qui se trouve à l’intérieur du pot est à base d’huile de Camélia qui dit huile, dit gras, on aime ou on aime pas…

 

soin1 soin 3

Pour moi ça va, la texture ne me dérange pas. Je réparti le trop plein sur les mains et l’huile pénétrant rapidement ne laisse pas de film gras.

L‘odeur est hyper agréable douce et floral, en plus elle reste sur les doigts… oui je sens mes doigts de temps en temps… non ce n’est pas un tic  (pour la petite histoire : récemment mon fils m’a dit que mes mains sentaient les poireaux en lien avec la cuisine 😉 , pas cool mais pas faux donc depuis je fais attention).

En  ce qui concerne la compo, je ne suis pas douée pour décrypter les mots barbares alors je les ai recopiés :

Caprylic triglycéride, Prunus Amygdalus Dulis Oil, cetearyl isononanoate, alcohol denat., isopropyl palmitate, parfum, tocopherol, Linalool, Camélia Oleifera seed oil, limonene, citronellol, geraniol, coumarin.

 

Avant le soin :

avant soin

Après le soin :

aprèsRésultat :

Il y a moins de stries aux bouts des ongles, c’est vrai qu’ils ont l’air plus beaux et si on ne va pas se laver les mains tout de suite après, l’effet est prolongé et ça sent plus les poireaux.

Verdict : j’aime ce produit, tout ce qui me fait gagner du temps et qui sent bon me plait . ^^.

Qu’en pensez-vous ?

L’avez vous essayé ?

Gros bisous à toutes et à demain pour le nailstorming ^^

 

 

bannière

 

 

 

18 réflexions sur “Le bain soin Ongles & cuticules Sephora

  1. Coucou, non pas encore essayé maisc’est un produit qui me tente dès mon prochain voyage chez Sephora . je l’acheterai !

  2. ça tombe bien ton article car je l’ai vu en magasin cet après midi, mais malgré ton avis positif, j’ai tellement de rancœur envers le pot dissolvant qui m’a bousillé les ongles que je n’oserais pas tenter. ceci dit, l’idée est top, c’est juste que ça soit du sephora qui me bloque (toujours de mauvaises expérience avec la marque, ça n’aide pas XD)

    1. Je suis d’accord avec toi le bain dissolvant Sephora est trop asséchant et il m’a abimé les ongles aussi, je l’ai jeté à la poubelle. Mais là ça ne peut pas faire de mal, bien au contraire. Peut-être que d’autres marques vont se lancer. A guetter…

  3. ça a l’air cool!!!! ça me fait penser au sérum que j’utilise, sauf que pour toi c’est en pot!
    Pour la compo (verdict du pharmacien) ça me semble bien, il y des huiles essentielles dedans! attention aux femmes enceintes par contre!!
    En tout cas je suis ravie que tu ne sente plus le poireau!!lol
    bisous

  4. Si j’ai bien compris, c’est un dissolvant avec de l’huile pour le soin ? Un peu étonnant…
    J’ai bien aimé le « ça sent plus les poireaux » xD
    Pas plus tentée que ça en tout cas pour ma part ! J’aurais plutôt craquée sur les Formula X 😉
    Bisous

  5. Je me suis retenue plusieurs fois de ne pas l’acheter, même avec des réductions ! Je crois que je vais craquer grâce à ton article…
    Super article, merci, pleins de bisous, Mahé ❤

Cela me fait toujours plaisir <3

