Je déballe mes solutions anti-cernes

Bonjour à toutes,

C’est moins cool que les vernis mais quand même parlons-en.

Ah… le cas des anti-cernes : il y ceux qui couvrent trop à vous donner un visage malade, blafard, ceux qui sont trop jaune, trop rose, trop épais, pas assez couvrant.

Difficile de bien choisir surtout que chaque marque de cosmétique en propose au moins un : en tube, en stick, en crème, en stylo… On s’y perd en tout cas moi je m’y perd.

Voici quelques trucs avant tout :

1/Les bons gestes :

– l’hygiène de vie joue un rôle essentiel, je ne reviens pas dessus mais le sommeil est primordial.

Mais comme personne n’est parfait  et que parfois les cernes sont plutôt des poches, rien de tel qu’un glaçon emballé dans un mouchoir doux et de tapoter doucement.

2/ définir la couleur de l’anti-cerne :

Nous entendons souvent dire qu’il faut choisir un anti-cernes un demi-ton plus clair que votre carnation. C’est vrai. Car si il est trop foncé, il accentuera la cerne et trop clair, il ne cachera pas.
Aux cernes marrons, choisir un ton ivoire mais pas rosée qui les ferait paraître grises.
Aux cernes bleu-violacé, choisir un ton jaune, car il annule le bleu.

3/ comment bien l’appliquer :

Il faut l’appliquer en tapotant du bout des doigts et ne pas l’étaler comme un rouge à lèvres surtout avec les sticks et les stylos.

Passons aux produits : en tous cas aux miens

L’effet glaçon pour réduire les poches :

Polaar (Birchbox), il est assez efficace car il est très frais.

box déc 009

Cosmence Hydra source (CCB), je trouve le résultat moyen. Moins bien que Polaar.

cosmétiques 048cosmétiques 049

Sampar Glamour shot yeux (Sephora) au début je l’adorais. C’est vrai qu’en 1 minute tu vois le résultat. Il cumule plusieurs effets (lifting, matifie, unifie) mais il n’est pas facile à utiliser. Un, il ne s’associe pas facilement même sec après 3 minutes avec un autre anti-cerne par exemple couvrant en stick. Deux, il peut laisser des marques si on sort de la zone « cernes », comme il matifie beaucoup si ta peau est grasse on voit le contraste.

IMG_8553J’oubliais si jamais t’en met trop ça marque des rides d’expression que t’a pas encore !!!

 Active Sensitive d’Yves Rocher :

cosmétiques 044cosmétiques 045Je ne vois pas trop de différence avec et sans mais il apaise mon contour des yeux surtout en fin de journée… ça sert plus à rien en fait mais bon il faut bien finir le tube ^^

Pour le camouflage des cernes :

Rimmel Hide the Blernish Concealer en stick : la teinte est pas mal car elle couvre bien tout en restant naturel.

cosmétiques 131

cosmétiques 132

cosmétiques 133

Dior Concealer ref. 100 : Il couvre bien mais il ne glisse pas facilement sur la peau même en tapotant. Le résultat est quand même concluant. Il masque les imperfections.

cosmétiques 113

cosmétiques 115

cosmétiques 116

J’ai aussi un pinceau Sephora jaune pâle pas mal que j’utilise en ce moment car il s’estompe bien mais je ne l’ai pas encore en photo.

Pas de miracle… ou alors je n’ai pas trouvé la perle rare.

Et vous qu’elles sont vos solutions anti-cernes  ?

cropped-1378847974.jpg

4 réflexions sur “Je déballe mes solutions anti-cernes

  1. Ah ton post tombe bien car j’ai bientôt plus d’anti-cerne. J’utilise le tout petit tube d’Yves Rocher et j’en suis contente. J’ai testé récemment la nouveauté des cosmétiques Design Paris (Carrefour) et il est très très clair. Comme tu le dis, si c’est trop clair on voit pas d’effet, il devient transparent et donc inutile… Enfin. Merci pour les conseils 😉 Bisous

  2. ça doit faire plus de 10 ans que j’ai de magnifiques taches violettes sous les yeux, la cause doit etre que j’ai besoin de bcp de sommeil mais je n’arrive pas à m’endormir tôt puis j’ai toujours du mal à me lever (genre je bouge au 5ème rappel de mon réveil) bref j’ai essayé qq trucs jamais vraiment concluant car le pire c’est que je ne me sens jamais à l’aise avec de l’anticerne ou du fond de teint, je sais pas j’ai l’impression d’être « déguisée », donc je laisse comme ça et tant pis, mon seul camouflage à ce jour ce sont mes lunettes…

  3. Oh je vois, le violet j’en ai aussi à camoufler et je suis un peu comme toi l’effet plâtre n’est pas mon truc mais je me force et étire l’anti-cerne au maximum pour qu’il se fasse plus discret. Bisous à toi et merci pour ton commentaire.

Cela me fait toujours plaisir <3

