Asturias en Espagne, la principauté des Asturies

Bonjour à toutes,

Asturies, le nom me fait penser à Astérie (étoile de mer) et me voilà déjà transportée sur la côte du nord ouest de l’Espagne.

Je souhaitais vous parler de cette région méconnue (également) pour les français mais qui vaut vraiment le détour.

C’est un peu la Bretagne ou l’Irlande espagnole :

– au niveau du paysage bien sûr, la côte est découpée, il y a des falaises, des criques comme si l’océan avait avalé des morceaux de terre sans jamais les recracher et les praires toutes vertes au dessus des falaises où broutent vaches et moutons.

– au niveau du climat un peu moins car l’océan est plus chaud qu’en Bretagne, on retrouve cependant la petite pluie fine.

– au niveau des traditions, symboles et légendes, c’est très proche : on y retrouve le triskel, les elfes, les légendes de pêcheurs perdus en mer, le cidre (j’y reviendrais).

Voici en image les photos que j’ai prises :

ASTIAS

ASTURIA asturias1

Llanes (Asturias)

ASTURIE2 ASTURIE3ASTURIA2 

Coquille du chemin de Saint Jacques de Compostelle  et ci-dessous le cidre prêt à être servi.

Pour l’anecdote, ma cousine m’expliquait que le cidre espagnol (dans les bars) n’est pas gazeux. Pour le rendre gazeux il faut le servir d’une manière très technique. D’où la machine sur cette photo mais dans les bars ce sont les serveurs qui le font et c’est très sympa. SANYO DIGITAL CAMERA

Ci-dessous : Cette femme attend son fils, pêcheur disparu en mer, elle protège les yeux rivés sur l’océan, les pêcheurs.

ASTURI

ASTURIAS4Bougainvilliers ci-dessous.ASTURIEJ’espère que mes photos vous aurons plu. La prochaine fois je vous parle de shopping,

bisous et bon début de semaine,

Patache

4 réflexions sur “Asturias en Espagne, la principauté des Asturies

Cela me fait toujours plaisir <3

