Manucure gel semi-permanente (avis)

Bonjour à toutes,

Avec l’objectif d’avoir des ongles parfait pendant mes vacances, j’ai testé cet été la manucure semi-permanente à base de gel.

J’ai l’ai  faite poser dans un institut de beauté, par une professionnelle. Hors de question d’investir dans ce type de matériel pour ne peut-être jamais le réutiliser.

J’étais aussi très curieuse, tout en ayant un peu peur pour mes ongles.

Le déroulement du rendez-vous :

J’ai dans un premier temps choisi la couleur d’ongles que j’avais envie de porter durant 15 jours,

ensuite, elle m’a gentillement rabotée les cuticules avec un appareil de ponçage électrique,

puis à l’aide d’une lime à gros grain elle a griffé mes ongles,

elle m’a nettoyé l’ongle avec un produit.

Et ensuite, elle a posé du gel transparent que j’ai dû faire sécher sous la lampe UV (attention car ça peut chauffer)

elle a rayé le gel à nouveau avec sa grosse lime puis re-posé du gel, second séchage.

La dernière étape fut la pose de la couleur ainsi qu’un dernier temps de séchage.

La pose n’est pas douloureuse du tout, j’ai passé un moment sympa.

Voici le résultat :

IMG_20140816_124358J’ai choisi du mint et j’ai demandé un accent nail à paillettes

semi permsemi permanenteLes ongles étant plus épais grâce au gel, cela donne la sensation qu’ils sont plus fort. C’est assez agréable. Ils ne cassent pas, ne se dédoublent pas et cela pendant 15 jours.

Qu’en pensez vous ?

Je vous parlerai de la dépose une prochaine fois.

Bisous à toutes,

Patache

12 réflexions sur “Manucure gel semi-permanente (avis)

  1. J’en pense que ça me désole de voir du travail comme ça !!! Une professionnelle ?… Sais-tu si la femme était esthéticienne à la base, ou juste prothésiste ongulaire ?
    Déjà, elle te repousse les cuticules à la ponceuse, non mais j’hallucine quoi !! Elle a pas + barbare et agressif pour tes cuticules ??!!
    Ensuite, pour du semi-permanent, on ne griffe pas l’ongle avec une lime (ça c’est pour le gel, et la lime, il faut vraiment qu’elle soit super douce), mais avec un bloc blanc, ça suffit amplement.
    Enfin, je vois qu’elle a vachement dû s’appliquer pour te poser la couleur, ça a débordé sur ta peau par endroits, au niveau de la lunule, la courbure n’est pas net du tout, et le pouce sur le côté, c’est juste une blague…
    Et elle t’a même pas mit de couche de finition ?? Et d’huile pour hydrater tes cuticules après ??
    Excuse-moi hein, mais ça me révolte, comment veux-tu qu’on soit crédibles après quand des gens font un boulot de merde comme ça ??!! Et en + dans un institut quoi !!! Forcément, ça nous donne une mauvaise réputation, et les gens ne veulent pas se faire faire les ongles, car ça abîme les ongles !!! Alors que c’est totalement faux !!!

    1. Coucou, je me doutais que tu réagirais à cet article et ça me fait plaisir. Je pense que la fille qui m’a fait ma manucure est esthéticienne.
      Grâce à toi j’apprends pleins de choses. Je ne connais pas le déroulement « normal » de ce type de manucure.
      Pour les cuticules, heureusement que je les avais repoussées avant d’y aller. J’ai aussi trouvé que ce n’était pas aussi soigné que ce que je voyais en photo sur ton blog par exemple.
      Pour la couche de finition, maintenant que tu m’en parles je ne m’en rappelle plus.
      Mais le pire c’est l’après et tu dois d’ailleurs comprendre pourquoi je souffre autant.
      En tous cas merci encore, bisous

      1. J’espère vraiment que tu retrouveras le + rapidement possible tes ongles 😉 Malheureusement, il faut savoir une chose, c’est que bien souvent, les esthéticiennes ne sont pas les + compétentes pour les ongles. Dans leur CAP de formation, elles ne font que 2 ou 3 jours d’ongle ! Et en + de ça, elles ne font pas que des ongles toute la journée, donc forcément, elles ne sont pas autant au point qu’une prothésiste ongulaire, qui, elle, normalement, a fait une formation un peu + longue (quoique, il existe des formations de 3 jours…) et surtout fait des ongles à longueur de journée. Il faut essayer de regarder si la fille qui va te faire les ongles a suivi une formation spécifique ou pas, ou essayer de se renseigner… Car le problème est bien là, c’est qu’actuellement, pour être prothésiste ongulaire, il n’y a aucun diplome ni aucune formation obligatoire… Ce qui veut dire qu’absolument n’importe qui peut s’auto-proclamer prothésiste ongulaire, sans même avoir aucune connaissance ni pratique ! Et les esthéticiennes, si elles n’ont pas suivi de formation complémentaire, bah c’est kif-kif !! Bref, c’est un gros cafouillis ce milieu-là, on trouve de tout et de n’importe quoi, et après, ça ne m’étonne pas que les gens n’aient pas confiance… Vive les autorités, qui sont totalement incompétentes pour remettre de l’ordre là-dedans… Tu sais ce qu’ils veulent faire pour régler le problème ??!! Obliger les prothésistes ongulaires à passer un CAP d’esthétique !!! Non mais la blague quoi !!! On veut faire que des ongles nous, on en a rien à foutre de faire des épilations et compagnie !! Pfff, non mais j’te jure, c’est vraiment n’importe quoi… Il suffirait de créer des écoles spéciales avec un programme de formation spécifique tout ça, comme n’importe quel métier quoi !! Mais non, j’sais pas, ça doit être trop compliqué pour eux tout ça… Faut dire, ils sont même pas foutu d’acheter des trains qui passent dans les gares alors on peut pas trop leur en demander…
        Bon, allez, j »arrête, j’me suis un peu mal réveillée ce matin, je suis de mauvais poil je crois 😛
        Bisous !

        1. Tu as raison c’est idiot de proposer un CAP d’esthéticienne à une prothésiste ongulaire. Tu veux que je te scotch un peu plus, la patronne (qui ne m’a pas fait la pose) donne des formations pour de prothésistes, elle a 6/7 certificats affichés de formations suivies dans tous les domaines de la beauté des ongles (si tu veux jeter un coup d’oeil : http://beauteseduction.fr/academie.php ). C’est pour ces raisons que j’y suis allée en « presque » toute confiance.

  2. Je trouve ca tres joli mais j’arriverai pas a garder le meme vernis 15 jours!!!
    Mais ca doit etre sympa de se faire chouchouter un peu 🙂

  3. coucou ma belle!!!
    c’est vrai que ca me tente bien le semi permanent, mais, je viens de voir les coms’ et j’ai peur la, pour pour tes jolis ongles ma chérie!!!!
    je me disais aussi que tu ne publiais plus, tout s’explique maintenant!!
    alors tata Julie va te donner quelques conseils: l’huile de ricin, ca coute pas cher, ca fait pousser et ca hydrate! tu en mets sur tout l’ongle et tes cuticules avec un coton tige, le soir avant de te coucher, et je t’assure ca va accélérer la pousse! pour contre l’odeur n’est pas glamour!
    et je t’envoie aussi pleins d’ondes de pousse!! 😉
    gros bizz ❤

    1. Coucou Julie, Merci beaucoup pour ton conseil. Je ne peux plus rien faire avec mes ongles et ça devient long. Je prends des compléments alimentaires ongles et cheveux en plus de l’hydratation régulière. Pour le moment je met de l’huile d’argan mais je vais voir si je trouve l’huile de ricin. J’ai acheté de jolis vernis que je n’ai même pas pu essayer, je vous vois, toi et mes autres blopines, faire de jolies manucures, le nailstorming, des swatchs de vos nouveaux précieux, ça me donne encore plus envie. Je prends mon mal en patience. Encore merci pour ton soutien, bisous aussi ❤

  4. lorsque je mettais du vernis (y’a longtemps !!!), ce que j’aimais, c’était pouvoir en changer souvent, donc c’est vrai que ce n’est pas un procédé qui m’attirait particulierement.

    Par contre, j’ai lu les commentaires, et apparement tu as été embétée par la suite ?
    Ca t’a abimé les ongles, et douloureux ?

    Tu devrais en faire un article, pour justement mettre les gens en garde contre ce type de travail mal fait 😦

    Bon courage a toi en tout cas, et j’espere que tes ongles vont pouvoir se rétablir au mieux,
    bises

    1. Coucou Eclectik Girl,
      oui effectivement j’ai été ennuyée et je le suis encore. Justement je suis en train d’écrire un article à propos de mes déboires après dépose. Je pense le mettre en ligne en début de semaine, je vais peser mes mots pour ne pas casser les prothésistes ongulaires. Bisous et merci pour ton com

  5. Hello,
    Je rêve ou elle a débordé ta dame ? Y a du bleu partout sur le pourtour !!! Oo
    Limer les cuticules ? Non mais lol quoi. Les repousser un peu gentiment, pourquoi pas, mais ça s’arrête là… Ensuite, pour le semi permanent et par expérience, je sais qu’on peut se passer de griffer l’ongle. Tu dépolis un tout petit peu si l’ongle est vraiment lise de chez lise et puis voilà. Une petite lime à grain fin suffit, genre le bloc blanc là, un passage et hop. Je ne le fais pas personnellement, ça me fait trop peur d’abîmer.
    Ben finalement, j’en sais pas si mal sur la pose d’ongles en gel, merci à toi de me permettre de le remarquer. 🙂
    Au moins, tu as l’air d’avoir passer de bonnes vacances. Courage !

Cela me fait toujours plaisir <3

