Article anti-fomo : Aidons les en publiant 1 photo SVP

Bonjour à toutes,

aujourd’hui voici un article un peu spécial, limite coup de gueule.

J’ai lu récemment un article (étude Harvard + Mme Figaro) concernant cette nouvelle maladie qui s’appelle FOMO (fear of missing out),  qui est la peur de louper quelque chose comme une sortie par exemple.

Cette maladie est liée directement aux réseaux sociaux mais surtout à nos publications.

Les « amis facebook… » publient leurs vies en permanence en prenant soin de ne montrer que le beau.

C’est la surenchère des événements heureux qui donne l’impression au malade d’avoir fait les mauvais choix de vie et le rend jaloux des autres.

La personne atteinte de FOMO à la sensation qu’elle a raté sa vie et se dévalorise par rapport aux autres.

Il se renferme sur lui même et déprime.

Il est vrai que nous préférons tous montrer les moments importants de notre vie, ça fausse la réalité et donnent l’impression d’avoir une vie géniale, épanouie, pleine d’activité auprès des personnes FOMO (iques).

Alors aujourd’hui je vais vous présenter quelques photos qui vont rétablir la vraie vie, je vous invite donc à écrire un article ou publier une photo avec un instant de vie pas drôle, classique et normal voire chiant.

Pourquoi pas un gâteau cramé, une manucure foutue, un pull qui a rétrécie après lavage ou un bol renversé.

Mes photos :

Ma paire de chaussettes que j’ai laissée trainer depuis hier soir au pied de mon lit :

photis 001

Un rouleau de papier toilette :photis 002

ça fait 2 jours que ça traine dans la salle de bain ….photis 003

Pour aider les personnes atteintes de FOMO(ite aigüe) publions 1 photo toute pourrie sur un réseau social ! On ne sait jamais si quelqu’un dans votre entourage était atteint.

Gros bisous en attendant et ne croyez pas tout ce qu’on vous dit sur facebook,

Patache

4 réflexions sur “Article anti-fomo : Aidons les en publiant 1 photo SVP

  1. bonsoir, je n’ai pas de blog, pour y laisser une foule de photos de choses ratées et bordéliques..
    en tout cas je trouve ton idée très belle et intentionnée. bravo

Cela me fait toujours plaisir <3

