Petite escapade à Canterbury (Kent)

Bonjour à toutes,

voici un petit reportage photo de mon escapade familiale à Canterbury dans le Kent (Angleterre). J’ai organisé cette journée il y a 4 mois sur un coup de tête.

Pour l’organisation : j’ai acheté une place de voiture (1 à 5 passagers) sur le site internet du ferry et idem pour l’hôtel. Pas de site de booking qui était de toute façon plus cher. J’ai appelé l’hôtel pour avoir confirmation et c’est tout.

Pour commencer voici comment s’est déroulé le voyage :

Vendredi soir : départ en voiture vers 17h pour Dunkerque puis arrivé à l’hôtel vers 20h30. L’hôtel était vraiment tout à côté donc pas de soucis. Repas au restaurant tout à côté également.

Samedi matin : départ pour l’embarcadère du ferry qui nous emmène à Dover. C’est super facile à trouver, très bien indiqué.

ferryDans la boutique du ferry :make up sur ferryJe n’ai pas résisté à l’achat d’un trio d’ombres à paupières…

boutique ferryPar contre les Tic Tac c’était hors de question ! (malgré la pression des enfants). Ben oui maman, regarde ils sont dans des mini boites dedans, c’est rigolo…

Après 2 h de trajet de bateau, nous approchons de ces magnifiques falaises blanches recouvertes d’herbe verte. Le débarquement est imminent.

DoverNous reprenons notre voiture et c’est l’aventure pour 60km à gauche de la route, stress assuré ! La route est belle tant mieux, mais en ville c’est un peu plus difficile.

Nous sommes arrivé 30 min plus tard à Canterbury. Oh la joli petite ville… heu toute calme… comme dans mes souvenirs (°°) Oh la tête de Monsieur agacée !!!!!!

En effet, un monde… partout à pieds, en voiture, sur les parkings qui sont pourtant nombreux. Je n’ai pas pris de photos dans la foule d’ailleurs, je ne suis pas fan de la foule en fait. Je n’ai même pas pu aller chez Lush, c’était blindé de monde.

C’est une très jolie ville, les maisons sont typiques, la végétation toute verte, la campagne alentours avec ses moutons, vraiment très sympa. La cathédrale est superbe, tous comme les vestiges d’une ancienne abbaye que nous avons vu en arrivant. Vraiment si vous avez l’occasion n’hésitez pas.

IMG_20141122_134426 IMG_20141122_134750 IMG_20141122_134756  Le cimetière, (non ce n’est pas morbide) j’adore les cimetières Anglais et Américains, bien plus jolis qu’en France, non ?cimetière  Nous avons déjeuner dans une jolie taverne (j’ai surement mis des photos sur Insta) :

déj hamburger

rue3 Des maisons en briques rouges que nous connaissons dans le nord de la France, avec de jolis bowwindows et fenêtres à  guillotine.  rue

Un joli petit parc :parc

Cette photo me fait pensé à Mes amis Mes amours (Levy) 😉 entrée

Bilan de la journée : Bien à agréable mais trop court et un peu de stress (route, horaires de départ et retour en ferry). Une nuit sur place aurait été parfaite. L’ensemble ne nous a pas couté cher pour de jolis souvenirs.

Bonne journée à toutes et gros bisous

Patache

4 réflexions sur “Petite escapade à Canterbury (Kent)

  1. bonsoir,
    oh ça donne envie d’une échappée quelque part et notamment en angleterre . j’ai promis à mes deux loupiaux (5 et 7 ans ) que nous les emmènerons mais stress du voyage et de la langue (honte à moi je suis nulle en anglais).
    en tout cas sympa ton article .
    bon retour en france

  2. Coucou Véronique, tu sais mon anglais n’est pas terrible du tout. Mes enfants sont un peu plus grand que les tiens (8 et 11 ans) ils ont adorés l’aventure. Bisous et merci pour ton commentaire

Cela me fait toujours plaisir <3

