Japan expo 2015

Coucou à toutes,

Je suis super contente de vous faire partager mes photos de la Japan expo 2015. Désolée pour la qualité des photos due à la salle et mon portable.

Au départ cette sortie était surtout destinée à ma fille de 12 ans qui adore les mange, les animés et la culture japonaise mais lorsque nous sommes arrivée à l’entrée j’étais aussi excitée qu’elle.

Tout les personnages me rappelle mon enfance, le club Dorothée, les animés bien sur et les super héros, les jeux vidéos que j’ai vu débarquer en France. J’ai adoré malgré le monde, le bruit et parfois la canicule. Les salles sont climatisées mais par moment il y avait des bouchons humains qui dégageaient beaucoup de chaleur.

En dehors des nombreux stands de marchand en tous genre (vêtements, accessoires, figurines, électronique, nourritures…),

nous avons croisé Superman :

image

Des fans de Just dance :

imageBatman et son équipe :

image

Des personnages cosplays officiels Nintendo :

image

J’ adore celui-ci on dirait une vrai peluche vivante :

image

Mario qui nous présente Super Mario Maker sur wii U :

image

Ou encore le dernier Yoshi trop mignon :

image

Des mangas bien sur et il y en a pour tous les goûts :

image

Des personnages… qui foutent la trouille. Trop bien fait le maquillage de l’atelier effet spéciaux.

image

Qu’est-ce qu’on mange ? La nourriture de Doreamon (2 pancakes au Nutella)  mais pas que je vous rassure. Il y avait pas mal de spécialité japonaise (sushi, nooddles…) et un stand de Hotdog (cherchez l’intrus) :

image

Cosplay de la plus célèbre des vocaloïds : Hatsune Miku :

image

Les Power Ranger chez Bandaï (han, le coup de vieux) :

image

Trop jolie cette cosplayeuse avec ses ailes en plumes violettes (par contre je sèche sur son nom, si quelqu’un connait un petit com serait sympa, merci) :image L’armure divine du lion des chevaliers du zodiac à taille humaine (superbe, non ?) :

image

Un cosplayeur qui souffre. Il a vraiment trop chaud… le pauvre.

image

Des concours de cosplayeuse,  ici des vocaloïds. Il y en a eu toute la journée et d’animés divers évidemment. Beaucoup jouent le jeu à fond et c’est top :

image

image

De superbes maquettes (désolée pour mon bras en photo) encore les chevaliers du zodiac :

image

Un humanoïde de l’association Caliban, il y avait aussi une imprimante 3d en action et d’autres robots super cool  :

image

Marcus de Game one,  très accessible. Un stand Rétro Game rien que pour lui.  Je n’ai pas osée demander si on pouvait aller lui parler directement  (suis timide).

image

Et de l’artisanat Japonais (parapluie faits mains,  calligraphie,  peinture sur soie,  dessins, véritable Kokeshi en bois…), des stands de voyage pour découvrir le Japon :

image

Franchement à la Japan expo il y en a pour tous les goûts qu’on soit fan d’animés ou de manga ou pas du tout, il y a toujours quelque chose d’intéressant comme les stands sur les sports japonais ou les traditions.

Ce n’est pas une liste exhaustive mais un aperçu. C’était une journée très chargée en émotion et nouveauté que je n’ai pas pu tout prendre en photo.

Bonne vacances à toutes
Bisous à toutes
Patache

6 réflexions sur “Japan expo 2015

  1. Super tes photos 😀 !!!
    Moi j’ai pas pu en faire beaucoup xD tu nous a montré de super cosplay, j’en avais vu aucun de ceux là ^^
    Pour la fille à plumes c’est Morgana du jeu League of Legends et Teemo c’est la petite bestiole à côté 🙂
    Par contre la fille aux cheveux bleus c’est Sona, elle vient du même jeu ^^
    Bisous ♥

      1. Mais de rien 😀 ! C’est vrai qu’elle ressemble à cette Vocaloid avec ses cheveux bleus :p
        J’y suis allée le premier jour moi ! En plus y avait un problème de queue c’était affreux xD
        Bises !

    1. Ouais en plus c’est pas mal organisé même si certains pensent le contraire. J’y suis allée en voiture (2h30 de chez moi) et l’entrée pas trop cher (10€ jeudi et vendredi, 20€ samedi et dimanche). J’ai trop envie d’y retourner. Bisous

Cela me fait toujours plaisir <3

