Espagne, Cantabria (2)

Bonjour à toutes,

Voici la suite aujourd’hui de mes vacances en Espagne.

Voici quelques photos de jolies maisons style victorien :
image

image
image

La maison du film « Les autres » avec Nicole Kidmann :image

Beaucoup d’élevage de bovins :image

Voici quelques photos du musée d’Altamira , une néo-grotte avec des peintures rupestres. Les photos n’étaient pas autorisées dans la grotte, donc je n’ai pas beaucoup de photos à vous montrer.

En dessous, c’est une photo qui présente certaine peinture. Sous les mains il y a une photo en bas à droite une photo qui montre la stupidité de certains humains. La grotte a été vandalisée par des tags. Et le nettoyage a engendré des dégradations.
image

Ci-dessous, une photo prise dans la grotte par les chercheur.
imageLa grotte d’origine n’est plus visitable. Il parait mais c’est à vérifier, que si on arrive dans les premiers il y a un tirage au sort pour accéder à la « vrai » néo-grotte ». Cependant, les peintures rupestres d’origine sont au plafond et difficile d’accès car le plafond est très bas. Les hommes peignaient allongés. Dans la reproduction de la grotte, les plafonds sont plus haut et tout est très bien respecté.

VISITA DE CIENTIFICOS A LA NAOCUEVA DE ALTAMIRA © ANDRES FERNANDEZ
VISITA DE CIENTIFICOS A LA NAOCUEVA DE ALTAMIRA © ANDRES FERNANDEZ

Puis nous avons participé à un atelier où on a appris à faire du feu comme les hommes de la préhistoire. image

Ici, une sculpture avec des bois de cerf qui m’a fait pensé à la série Hannibal.imageEn dessous, l’église de Cotillo de Anievas, village de ma grand-mère.
image

Reinosa, petite ville de montagne, il y a même une station de ski.image

image

Dans certains parcs on trouve des jeux pour enfants et des jeux  activités pour adultes.image

J’ai beaucoup aimé les commerces de cette ville qui sont restés tels quels : la pharmacie
image

L’épicerie :image

Là c’est différent, dans tous les supermarchés il y a un rayon de biscuits au poids. Ils sont emballés individuellement et on peut choisir ceux qui nous plaisent le plus. Je me souvient que ma tante m’en achetait quand j’étais enfant, donc ce n’est pas nouveau. Mes enfants ont adorés.image

En Espagne, on mange beaucoup de poisson, de crustacés, de mollusques alors les rayons sont souvent très grand.image

image

image

Et aussi pas mal de porc :image

Un petit plaisir :image
Chose que nous n’avons pas chez nous, un distributeur automatique de lait :image

La mairie de Reinosa.imageEt voilà, mes vacances sont terminées. J’espère que les votre sont proches.

Bisous

Patache

6 réflexions sur “Espagne, Cantabria (2)

  1. Trop chouette le séjour ! La découverte du feu comme les hommes de la Pré-histoire, c’est vraiment chouette ! Tu serai capable de le refaire ?
    Le distributeur de lait, je connais depuis quelques années car il y en a un juste devant la boulangerie que tiennent mes beaux-parents. Le lait frais de la ferme est restocké tous les jours.

  2. Coucou, pour le feu, oui car nous avons tous réussi en 1 minute ou moins. Il faut juste le bon matériel. Un silex, un morceau de métal et une matière qui fera des braises. Dans notre cas, nous avons utilisé un champignon qui pousse sur les arbres, très spongieux. Il nous a montré la méthode du bâton frotté sur des brindilles sèches mais là il faut une sorte d’arc, c’est déjà plus compliqué.
    En tous cas, c’était une super expérience.
    Je ne savais pas que les distributeur de lait existait en France. Je connaissais le pain, les fleurs et les légumes.
    Bisous

Cela me fait toujours plaisir <3

